top of page

"J'en sais rien, moi!", le hit musical du mois de février !



Et voilà, une nouvelle soirée d'improvisation s'est achevée dans la bonne humeur au bar Un Air de Famille. Un apéro parsemé de rires, de créativité et...de voyages !


Tout commence par une première partie au cours de laquelle les histoires s'enchaînent et ne se ressemblent pas...ou peut-être bien que si !


Un parapluie nous mène au 38e étage d'un immeuble dans lequel un couple et leurs sept enfants sont coincés dans un incendie. Heureusement, Sam est au pied de l'immeuble armé d'un matelas gonflable prêt à réceptionner les sept enfants qui sautent les uns après les autres, avant de dégonfler. Madame atterrit dans les bras de leur sauveur, après s'être disputé un parapluie Disneyland avec Monsieur, qu'une ombrelle de cocktail ne suffira pas à sauver de la chute.

La seconde histoire est encore plus incroyable que la précédente mais basée sur des propos issus de magazines réels. Pour cette impro au poil, on aura retenu qu'il faut tourner à gauche au poil le plus dru, puis à droite aux poils blonds. Il aura bien fallu 12 000 tonnes de marchandise pour avoir le monopole sur le marché du joint de poils. Tout ça pour des improvisateurs contents d'être velus !

Lorsque le public pensait avoir déjà ri aux éclats, il a découvert la vie incroyable de Toto le blaireau. Le malheureux tombe malade après avoir mangé trop de bonbons et ses dents lui en tombent de la bouche. Par chance, Toto tombe amoureux d'une infirmière et guérit. C'est ainsi au tour de l'infirmière de perdre ses dents. Mais ce n'est rien de grave puisque tous les deux partent à Las Vegas pour se marier dans des toilettes, avant de mourir tous les deux. Superbe récit qui, transformé par un téléphone arabe improvisé, racontera l'histoire de deux retraitées en sortie organisée. La première voit son lifting de dents exploser après s'être ruée sur du guacamole. Sa copine Ginette subit le même sort et toutes les deux partent à Las Vegas pour retrouver le chirurgien de Céline Dion. Elles se marient et croisent le fameux chirurgien, lui-même sur le point d'épouser la chanteuse. Après une fête incroyable, nos deux retraitées se liquéfient toutes les deux sans pouvoir être rafistolées par le plasticien.

Si vous aimez les accents, alors vous allez regretté de ne pas avoir assisté à l'improvisation suivante. Sur la thématique du chocolat, Un père de famille à l'accent ch'ti surprend sa famille avec une toute nouvelle moumoute mais comme il porte une nouvelle montre, sa famille peine à le reconnaître ! Sa femme est marseillaise et leurs fils adoptifs sont chinois et suisse. Le couple découvre le journal intime de la grand-mère de la famille dans lequel ils découvrent qu'en plus d'être allée à Valrhona, elle est allée à Las Vegas en sortie organisée... Les enfants de leur côté sont très occupés au zoo. Le plus asiatique des deux, après avoir pénétré à l'intérieur d'un éléphant, passe son plus beau Noël recouvert de chocolat d'éléphant.

La première partie s'achève avec une aventure à travers le monde. Départ : sortie de la boucherie de Carcassonne. Arrivée : un cinéma de Buenos Aires. Une mère de famille est arrêtée pour achat de viande illégale. Elle en oublie d'aller chercher ses enfants à l'école qui rentrent seuls et s'avèrent plus effrayants qu'ils n'en avaient l'air. La petite famille a une passion pour les corones de taureau et n'apprécie pas ceux qui tentent de les en dissuader. Le dernier en date, Francis, est d'ailleurs toujours dans le congélateur. Ne voulant pas finir comme son collègue, l'inspecteur emmène tout le monde à Buenos Aires pour manger autant de corones de taureau (et de torero) qu'ils le souhaitent avec un passage au cinéma pour finir.



La seconde partie est consacrée à un film de folie, plein de rebondissements et de suspens : Coup de foudre à la Dragonne ! Présentation du casting :







Tom, le héros de l'histoire. Il est aviateur mais uniquement sur de vieux coucous. Il est terrifié à l'idée de tomber en panne d'essence et rêve de danser au Lido.








Ursule est le méchant. Il est charpentier mais a une peur bleue des échardes. Il mettra tout en œuvre pour parvenir à séduire une femme.

Susie est coiffeuse, elle est amoureuse de Tom. Elle panique systématiquement quand elle rencontre une araignée et compte bien devenir judoka.

Camilla est docteur, plus exactement proctologue. Elle aspire pourtant à changer de spécialité pour devenir urologue. Elle n'est qu'à un doigt de son rêve ! Mais sa terreur face aux chauves lui cause quelques déconvenues.

Ce casting hors norme s'est donc mis au service d'une histoire hors norme ! Scène d'ouverture : Tom et Camilla sont de proches amis qui partent faire un tour en avion ensemble. Finalement, Tom révèle à son journal qu'il est amoureux de Camilla et espère bien la conquérir afin de se marier avec elle et aller danser ensemble au Lido.

C'était sans compter sur le plan machiavélique d'Ursule et Susie. Cette dernière ne s'est pas remise de sa rupture avec Tom. Ursule, quant à lui, est vexé par sa dernière visite médicale chez Camilla qui s'est enfuie en hurlant dès qu'elle l'a vu. Leur plan ? Faire couler l'avion de Tom ! Contre toute attente, Susie se retrouve embarquée dans le vieux coucou aux côtés de Tom et Camilla. Malgré ses tentatives, elle ne parvient pas à empêcher Ursule de provoquer le crash. Heureusement, Tom n'est pas inquiet. Ils se crashent, oui, mais ce n'est pas une panne d'essence !

Rassurez-vous, personne n'a été blessé lors du tournage de cette scène. On apprend soudain qu'Ursule avait plus d'un tour dans son sac et qu'il avait trafiqué le casque de Tom qui se retrouve scalpé sous les yeux terrorrisés de Camilla. Le méchant enfile aussitôt sa toute nouvelle auto-greffe de cheveux et séduit la jeune femme en un rien de temps.

Notre héros se retrouve célibataire, chauve et cherche du réconfort dans l'alcool. Par chance, Susie est à ses côtés quoi qu'il arrive et elle est une coiffeuse de talent. Elle le couvre de glue avant de faire tremper sa tête dans les nombreux poils des danseuses du Lido (oui, elle est coiffeuse-esthéticienne pour le Lido). Tom obtient ainsi une longue et puissante crinière.

Tous les deux partent à la conquête du Lido mais rencontrent Ursule et Camilla qui commencent à s'ennuyer. L'auto-greffe du scalpe de Tom ne tient plus très bien et Camilla n'est plus aussi ravie. Lorsque les yeux de la proctologue découvrent les nouveaux cheveux de l'aviateur, elle est immédiatement séduite. A ce moment-là, une bataille éclate et Tom propose à Susie d'observer ses techniques de judo pour apprendre. Une course poursuite occupe la coiffeuse et le médecin, armée d'une sonde. Après une brève sortie de scène, Susie et Camilla semblent beaucoup mieux s'entendre et la coiffeuse prend rendez-vous dès le lendemain.

Le film s'achève en chanson avec l'incontournable hit du mois de février : "J'en sais rien, moi !" Le DVD est disponible dans les bacs (à sable) dès aujourd'hui.




Un grand merci à nos invités, au public, à Un Air de Famille. Et rendez-vous le 11 mars pour le prochain Apéro Impro ! ;-)

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Catégories

Newsletter improvisée :

bottom of page